Une petite présentation s’impose.

Une petite présentation s’impose.

Je m’appelle Elodie et je suis avant tout la maman de trois enfants. Zélie (2014), Malo (2016) et Marius (2020). Mon cheminement vers la parentalité positive a commencé pendant ma première grossesse. J’ai commencé par lire un ouvrage… et puis je ne me suis plus arrêtée de lire et de vouloir me documenter afin de devenir la maman parfaite.

Très vite, je me suis rendue compte que les parents parfaits n’existaient pas. Les ouvrages qui peuplaient ma bibliothèque sont une formidable théorie mais il y a autant de parents qu’il y a d’enfants. Et j’irai même plus loin, je ne suis pas la même maman selon les âges de mes enfants. Ma maternité, ma parentalité a évolué avec mes enfants et c’est à leur côté que j’apprends, que j’expérimente et que je me trompe aussi parfois.

Aujourd’hui, la pédagogie positive fait partie intégrante de notre quotidien familial. Je ne prétends nullement que tout se passe parfaitement bien toute la journée, il y a parfois des cris, des moments de tension, des émotions qui nous submergent, mais je fais de mon mieux et le cadre que nous avons construit pour tous les membres de notre famille permet à chacun des membres de s’épanouir en toute harmonie.

Vous avez dit transmission ?

Peut-être me connaissez-vous sous mon pseudonyme sous lequel je suis présente sur les réseaux sociaux ? Mon Bazar Coloré c’est un blog qui a vu le jour en 2015 et dans lequel je partage mon quotidien de maman : nos coups de cœur en littérature de jeunesse (ou pas), certains jeux de société qui ont beaucoup de succès, l’instruction en famille des enfants, des activités créatives, ludiques ou pédagogiques, mes réflexions en matière de pédagogie ou d’éducation …

Si j’ai créé ce blog et que je le fais vivre c’est parce que non seulement je suis une grande bavarde, mais ce qui m’anime réellement c’est la transmission : transmettre ce que j’apprends, ce que je découvre. Je partage mes réussites, mes échecs aussi, avec toujours la même passion et la même envie.

Transmettre a toujours été pour moi d’une très grande importance : j’ai été entraîneur en athlétisme pendant 15 ans, 15 ans pendant lesquels j’ai appris aux enfants les bases de l’athlétisme bien sûr, mais pas que ! Je leur expliquais l’importance de l’alimentation pour être en bonne santé et bien grandir, l’importance de respecter les règles et de ne pas tricher (j’étais aussi officielle anti-dopage), l’importance de faire du sport pour s’amuser et pas pour avoir des titres, surtout à leurs âges.

Diplômée en Sciences de l’Education, formée à la pédagogie Montessori (3-6 ans et 6-12 ans) et à la communication non-violente, maman instructrice (mes enfants font l’instruction en famille) depuis 5 rentrées, la parentalité et les apprentissages sont mes deux passions, celles qui m’animent au quotidien.

Aujourd’hui je souhaite aller plus loin et faire de cette passion mon cœur de métier. Voilà comment est née Ma Bulle Happy Family.

L’objectif de Ma Bulle Happy Family est de permettre aux parents et aux enfants de révéler leur plein potentiel à travers

  • une boutique en ligne sur laquelle vous trouverez de nombreuses ressources pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages ludiques
  • des ateliers en solo ou en duo (parent/enfant) sur des thématiques diverses qui ont pour objectifs de vous permettre de passer un temps de qualité pleinement connecté.e à votre enfant, de trouver un soutien auprès des autres parents qui vivent les mêmes choses que vous, de créer votre village pour ne pas vous sentir seul.e et démuni.e.

Je vous invite donc à cliquer sur une de ces deux bulles pour découvrir plus précisément Ma Bulle Happy Family.